La peluche un accessoire de toute une vie

La peluche un accessoire de toute une vie

La peluche, un accessoire du quotidien

De même que les coussins (lien article 1), la peluche fait partie intégrante de notre quotidien. Nous dormons avec la nuit et nous aimons la serrer fort contre nous. Pourquoi ? Parce que la peluche est le meilleur moyen de se rappeler son enfance.
Un des cadeaux de naissance le plus fréquemment fait est la peluche. En effet, à sa naissance, le bébé possède déjà une quantité importante de doudous. Mais un seul en particulier attire son attention. C’est la peluche dont il ne se séparera jamais et qu’il gardera possiblement toute sa vie. Il l’emmène partout et refuse même de le mettre à la machine à laver !
Ensuite au moment de l’adolescence, la peluche est souvent délaissée mais très vite récupérée par la suite lorsque nous en avons besoin. Elle nous accompagne dans les bons comme dans les mauvais moments.
Enfin à l’âge adulte, nous ne dormons généralement plus avec mais elle reste proche de nous. Nous aimons nous remémorer des souvenirs lorsque nous la ressortons. Nous repartons en enfance le temps de quelques instants.

Envie d’offrir une peluche ou de vous en racheter une nouvelle ? Rendez-vous sur notre site !